La bonne adresse de votre producteur
à Courtacon pour acheter tout les végétaux
pour agrémenter votre jardin

Route de l'Orme

77560 COURTACON

France

09 70 35 22 77

  • Lun 8h - 12h / 13h30 - 17h30
  • Mer - Sam 8h - 12h / 13h30 - 17h30
  • Mar / Dim / Jours fériés Fermé

Entretien des rosiers

Plantation

 Les rosiers préfèrent des expositions ensoleillées ainsi que des sols profonds et bien drainants. Pour planter un rosier, creuser un trou faisant 2 fois la taille des racines en largeur comme en profondeur. Reboucher le trou de moitié, afin que le collet du rosier se trouve au niveau du sol.

Positionner le rosier et enterrer jusqu’au départ des branches. Reboucher avec une bonne terre. Tasser légèrement. Faire une cuvette d'arrosage autour du rosier et arroser très copieusement. Butter les pieds pendant l'hiver (jusqu'en mars).

Petit arbre fruitier Pontault-Combault

Entretien

Binage : fréquent afin de désherber et de décompacter le sol

Arrosage : fréquent la première année en période sèche, on peut s’en dispenser ensuite. Mieux vaut apporter une dose d’eau importante de temps et temps que d’arroser un petit peu sans arrêt.

Fertilisation : Pour une floraison de bonne qualité et durable, apporter une dose d’engrais (voir recommandation fabriquant) tous les deux mois entre mars et octobre.

Surveillance : Être vigilant à l’apparition de symptômes sur les feuilles ou les boutons (tâches, défoliation), ils peuvent être le signe d’une maladie ou d’un ravageur. Dès l’apparition de ces symptômes, traiter avec des produits respectueux de l’environnement. Plus le problème est pris tôt, plus ils seront efficaces.

Petit arbre fruitier Provins

Taille

Afin de profiter au mieux des rosiers et de leur superbe floraison, il faut les tailler à 2 fois par an.

Pour les grimpants : à l’automne, enlever les fleurs fanées et attacher les plus longues branches pour qu’elles ne cassent pas durant l’hiver. Au printemps, avant le démarrage de la végétation, enlever le bois mort ou abîmé, sélectionner les branches les plus belles tout en veillant à conserver le bois d’un an pour profiter de la floraison.

Pour les buissons : à l’automne, enlever les fleurs fanées et rabattre les rameaux de la moitié de leur longueur. Au printemps, avant le démarrage de la végétation, enlever le bois mort ou abîmé pour privilégier les jeunes pousses, tailler les rameaux à 15 cm.

Pour les paysagers : à l’automne, enlever les fleurs fanées et rabattre les rameaux de la moitié de leur longueur. Au printemps, avant le démarrage de la végétation, enlever le bois mort ou abîmé.

Vous souhaitez commander des plantes, arbres ou arbustes
auprès de notre pépinière ?