Besoin d'un conseil ?

Des professionnels à votre disposition pour vous accueillir, vous conseiller dans votre choix et vous faire visiter la pépinière

Nous contacter


Plantes de terre de bruyère (77) : pepinieriste 89

Qu'est-ce qu'une plante de terre de bruyère ?

Les plantes dites "de terre de bruyère" sont des plantes préférant les sols acides. La plupart d'entre-elles se plaisent davantage dans des endroits frais et ombragés.

Il existe une grande diversité de plantes de terre de bruyère : azalée, bruyère d'hiver et d'été, camélia, hortensia, magnolia, andromède du Japon, rhododendron, skimmia, etc. Avec notre sélection de plantes de toutes tailles et de toutes couleurs, vous pourrez créer votre propore massif de terre de bruyère. (voir les variétés)

Comment réaliser son massif ?

Les plantes de trerre de bruyère nécessitent un sol acide. Comme ce n'est pas le cas dans notre région, il faut créer une fosse de plantation avant de planter les végétaux.

La profondeur de la fosse varie selon les végétaux que l'on souhaite y installer : plus les végétaux sont grands à taille adulte, plus la fosse doit être profonde. Pour les magnolias, la profondeur avoisine les 80 cm, les rhododendrons 60 cm, les azalées 40 cm et les bruyères 20 cm. Cette fosse sera remplie de véritable terre de bruyère (terre acide), à laquelle il faut rajouter environ 20 à 30 % de tourbe, pour retenir l'eau. Buttez votre massif car la terre de bruyère se tasse d'environ 30 %.

Toutes ces plantes nécessitent un sol acide et une situation ombragée.

Pour un massif plus harmonieux, pensez à placer les végétaux à grand développement à l'arrière du massif (magnolia, camélia, etc.) et les végétaux à plus faible développement à l'avant (bruyère, azalée, rhododendron nain, etc.).

Retrouvez toutes les plantes de terre de bruyère dans notre catalogue en ligne en cliquant ici

Hortensia
azalée daviesii
Camellia
Rhododendron Albert Schweitzer
Bruyère (Erica)

Suivez-nous sur :

facebook google+