Besoin d'un conseil ?

Des professionnels à votre disposition pour vous accueillir, vous conseiller dans votre choix et vous faire visiter la pépinière

Nous contacter

Ouverture 8h-12h et 13h30 -17h30 sauf mardi, dimanche et jour férié

Nos formes de fruitiers

Quel arbre fruitier choisir pour mon jardin ?

Vous souhaitez planter un arbre fruitier mais vous ne savez pas quelle forme choisir ? Découvrez ici toutes nos formes disponibles, leurs exigences et leurs avantages. (voir tous les fruitiers)

Palmette oblique 2 étages : aussi appelé fruiter en espalier, cette forme est très utilisée dans les vergers de production ou le long d'un mur. Elle facilite l'ensoleillement au sein de l'arbre et la ceuillette des fruits. Les branches doivent être maintenues pour supporter le poids des fruits. Disponibilité : pommier et poirier. (voir les variétés)

Palmette verrier 4 branches : aussi appelé fruiter en espalier, cette forme est très utilisée dans  le long d'un mur ou dans les vergers d'ornement. Elle facilite l'ensoleillement au sein de l'arbre et la ceuillette des fruits. Disponibilité : pommier et poirier. (voir les variétés)

Fuseau : aussi appelé quenouille ou gobelet, le fuseau est une forme de fruitier à taille humaine. Il nécessite autant d'entretien qu'un fruitier sur tige mais sa taille de tronc plus basse facilite la ceuillette des fruits. Disponibilité : abricotier, cerisier, pommier, poirier, prunier et pêcher. (voir les variétés)

Demi-tige : une des formes de fruitier les plus répandues, la demi-tige est un arbre pouvant atteindre 5 à 6 mètres de hauteur avec un tronc de 1m60 de haut. Disponibilité : abricotier, cerisier, pommier, poirier, cognassier, nashi, prunier et pêcher. (voir les variétés)

Tige : une des formes les moins utilisées, la tige est un arbre fruitier pouvant atteindre 6 à 7 mètres de hauteur avec un tronc de 1m80 de haut. Cette forme est encore beaucoup utilisée pour les pommiers à cidre. Disponibilité : pommier à cidre uniquement. (voir les variétés)

Si vous hésitez encore pour choisir vos arbres fruitiers, n'hésitez pas à nous contacter.

Nos formes d'arbres fruitiers

Pommier à cidre Datte
Pêcher Spring Times
poirier williams rouge
Nos formes de fruitiers

Comment réserver mon arbre fruitier à la pépinière ?

Après avoir choisi votre forme de fruitier et la (ou les) variété(s) que vous aimeriez avoir dans votre jardin, vous souhaitez vous rendre dans notre pépinière en Seine-et-Marne pour l'achetez. Sachez que vous pouvez très bien réserver votre fruitier en nous contactant directement, avant de passer à la pépinière.

Hors période estivale ou de forte chaleur, nous vous proposons nos arbres fruitiers en racines nues ou en mottes. Certaines variétés peuvent être disponibles en conteneur, sur demande.

Comment tailler vos arbres fruitiers ?

pommier reine des reinettes
mirabelle de nancy
poirier louise bonne

Suivez-nous sur :

facebook google+