Besoin d'un conseil ?

Des professionnels à votre disposition pour vous accueillir, vous conseiller dans votre choix et vous faire visiter la pépinière

Nous contacter

Ouvert de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 / Fermé les mardis, dimanches et jours fériés
Accueil | Plantes de haies

Plantes de haies

Qu’elle soit pour fermer un terrain, créer une séparation ou tout simplement pour donner du volume et être décorative, la haie a toujours sa place dans votre jardin. Découvrez toutes nos propositions :

Haies Fleuries :
Composition d’arbustes persistants et caducs, en floraison étalée, du printemps, jusqu’à la fin de l’automne, la haie fleurie vous apportera de la couleur tout au long de la saison. Mélangez arbustes persistants et caducs pour garder du feuillage pour l’hiver.

Astuces : Écartez vos arbustes d'environ 1.20m au moment de la plantation. Leur taille se fait en fonction des floraisons en respectant le port de la plante.

Haies Champêtres :
Si vous voulez que votre jardin se fonde dans l’environnement, plantez une haie champêtre au feuillage de votre région : charmille, hêtre, érable, saule, viorne, etc. Toutes ces variétés peuvent être mélangées dans votre haie pour limiter la monotonie.

Astuces : La haie champêtre peut très bien être taillée, ou laissez libre si vous avez assez de place.

Haies Basses :
La haie basse est plutôt utilisée pour faire une séparation à l’intérieur de votre jardin : délimitez votre potager, estompez la clôture de votre piscine, etc. Choisissez des plantes à faible développement pour vous éviter trop de taille : fusain, laurier nain, lonicera, abélia, lavande, potentille, rosier, etc.

Astuces : Cette haie basse peut également être une haie fleurie !

Haies mono-variétales :
Ce type de haie permet de bien délimiter votre jardin et de vous protéger des regards indiscrets. Souvent composée de conifères, ou d’arbustes persistants, elle donne un aspect linéaire, mais bien plus agréable et écologique qu’un mur.

Astuces : Ne plantez pas trop serré : de 80 cm à 1 m suffisent ! Choisissez le végétal le mieux adapté en fonction de la hauteur que vous souhaitez obtenir. Pour l'entretien, pensez à tailler 1 à 2 fois par an, à l’automne ou au printemps.
précédent - 1   2   [3]  4   5 - suivant
Nb produit/page :
VisuelDescriptionPrix
Erable champêtre
Acer campestre
Hêtre pourpre
Fagus sylvatica Atropurpurea
Hêtre vert
Fagus sylvatica
If
Taxus x media Hillii
If commun
Taxus baccata
Laurier du Portugal
Prunus lusitanica
Laurier-cerise, laurier palme
Prunus laurocerasus Genolia Mariblon
Laurier-cerise, laurier palme
Prunus laurocerasus Herbergii
précédent - 1   2   [3]  4   5 - suivant

.

0826 462 020

À votre écoute
*Du Lundi au Vendredi de 9h-18h


Suivez-nous sur :

facebook google+